OLD FRIEND

HELLO DARKNESS, WHAT'S YOUR NAME TODAY

I HEARD YOU WERE BACK IN TOWN ( . . .  )

I WAS FEARLESS YOU STEPPED AWAY

BUT IT SEEMS YOU'RE BACK NOW

 

Alors ça y'est, t'es revenu, mon triste ! Tu pouvais pas nous foutre la paix. On était pourtant bien, là. Sacré nom de Christ ! Sans toi. ( . . . ) Sans culotte et sans guigne. Sans flotte ni tango. T'as une sale mine, poto . . . T'as la gueule des souvenirs mal digérés. T'as le rouge qui tâche comme le vert dégouline sur les poteaux carrés. T'as le réveil qui sent la pomme de terrain vague. T'es vilain mon fag. Blèche, sans volonté. T'as la gueule des beaux jours qui s'en sont allés.

 

Automne, Vieille branche. Range ton mélo. La brume épaisse et les mourants Dimanches. Range les violons, les grosses caisses. Etc . . . Même si je flanche. (I won't.) Tu m'auras pas !  

 

 

Allez viens, que j'te présente. La Miss attend. Ils l'ont appelés AUTOMNE . . . Elle a 7 printemps.

Je l'ai rencontrée dans la Forêt de Saoû. Elle a fait comme si. Elle ne te connaissait pas du tout.

 

"Automne" © Matin-ROUGE 2016
"Automne" © Matin-ROUGE 2016

1er Jour de l'Automne.

© Matin-ROUGE 2016

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    JL (mardi, 27 septembre 2016 15:10)

    Belle personnification, bravo. J'attends la suite.

  • #2

    Matin-Rouge (lundi, 03 octobre 2016 13:03)


    @JL : Belle compréhension, bravo.
    La suite ? Voici celle de Fibonacci : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21 etc . . . (: - ))

    Bien à vous.

  • #3

    Le Marginal Magnifique (lundi, 03 octobre 2016 16:41)

    C'est vrai ça, il faut toujours qu'il revienne nous emmerder celui-là ! Mais allez, une fois qu'il est là on lui trouve quand même son petit charme...

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE