OCTOBER ROAD

 

Devant le monde qui s'incline. Il y aura, appuyés sur des bancs. 
Quelques hommes qui se souviennent. 
OCTOBRE, TIENDRA SA REVANCHE.

 

 

Parce qu'Octobre c'est aussi.


 

Walden au sortir du bois. En mode "Illuminati". Comptant sur ses doigts. Les "MERCI". ( . . . ) Walden en "Mont-Albanie". Mon doux pays imaginaire . . . Le "Mont tout rond". Le "Piloudrome". Et partout la lumière. Qu'on soit debout ou bien assis. Seules, quelques "Swimming-Pool" dans le ciel des mieux lotis . . . Mais partout la lumière. Everytime. Everywhere. Été, Automne. Hier.

 


"JE T'OFFRIRAI DES FLEURS, ET DES NAPPES EN COULEUR,
POUR NE PAS QU'OCTOBRE NOUS PRENNE ( . . . )"



En Octobre, Matt Damon cultive des pommes de terre sur Mars. Des pommes de mars, putain. En Octobre, j'ai les doigts qui sentent la muscade, et mon voisin salive "sa race" de débonnaire. En Octobre, "Ron-Ron" chante "Magnetic Road" dans une piscine et j'ai envie de Guacamole. ( . . . ) En Octobre, les moustiques errent et les rats tissent. Bon an mal an. Des liens impérissables.


 En Octobre, les vieilles branches et les mongoles fiers. 

 

 

OCTOBER - And kingdoms rise - And kingdoms fall - But you go on and on.
Keep me walking, October Road.

 

© Matin-Rouge 2015

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Dudu (jeudi, 22 octobre 2015 09:26)

    Les mongoles fiers ahah. Ils ont bien de la chance d'habiter dans le sud parce que chez moi octobre ressemble pas à ca mdr.

  • #2

    Le Marginal Magnifique (jeudi, 22 octobre 2015 14:23)

    J'ai toujours adoré cette chanson ! Peut-être ma préférée de Cabrel.

  • #3

    Marie (jeudi, 22 octobre 2015 21:00)

    Encore de bien belles photos. J'adore. Pétillant comme tes yeux.

  • #4

    Franck Einstein (vendredi, 23 octobre 2015 13:15)

    Je l'aime moins celui-la. Je le trouve un peu fade, comme s'i manquait qqch d'important? Par contre j'aime beaucoup les photos de toi et le texte en jaune moutarde est sympa. tu feras mieux la prochaine fois :p

  • #5

    July (lundi, 26 octobre 2015 21:01)

    Pommes de mars ! mdr On se voit au concert de "Ronron" ?

  • #6

    Evelyne (mardi, 27 octobre 2015 10:14)

    Quelle belle atmosphère ! Vous écrivez comme Monet peignait, par touches de lumière. La "Montalbanie" où est-ce ? C'est un marque pages que vous avez tissé de perles ? C'est magnifique. Belle journée à vous. Evelyne

  • #7

    Matin-Rouge (mardi, 27 octobre 2015 13:17)


    @Dupont/Durand: Quelle idée d'habiter Dunkerque, aussi . . . : p

    @LMM: Pareillement.

    @Marie: Merci ma belle. : *

    @Vas-y-Francky-c’est-bon:
    Manque de sel ? Mais pas de moutarde, du coup. : - )
    Monsieur est trop bon. : - )

    @July: Inch'allah. ; - )

    @Evelyne: Merci pour ce beau compliment ! Je prends. : - )
    C'est à Nice. : - ) Dans le Parc Forestier du Mont Boron. Avec à son sommet le Fort du Mont-Alban, d'où le petit nom. ; - ) C'est bien un marque-pages. Tissage Peyote Double.^^
    Excellente journée à vous de même. : - )

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE