SUR LA PISTE DES TROIS COUPABLES

L'histoire se déroule dans les Alpes-Maritimes par une chaude après-midi d'été. Et tandis qu'il canicule sa mère au royaume de morflé (que la tourista gangrène . . . ), les héros portent des fringues bon marché. (J'avais écrit "flingues" ; ça pourrait.^^) Fait pas si chaud quand on gagne en hauteur. Fait même plutôt frisquet. (On a beau s'enduire de crème polaire, on ressemble à des poulets.) L'histoire avec un petit "h" se déroule où bon lui semble, faut-il le rappeler. Ici ce fut un petit "h" bien inspiré qui guida nos pas hors des sentiers re-battus, mal-menés . . .

"Patinage sur glace interdit." Et mer . . . credi. Faire taire en soi la Surya Bonaly qui sommeille . . . Mais trêve de plaisanterie. Nous voilà revenus au Boréon. Lieu de villégiature privilégié. Ici (Maintenant) point de Lac gelé ni de neige immaculée mais une nature toujours intacte.
 
- 1000 mètres au dessus de nous, le "Pas des Ladres" (= "Voleurs" en occitan). Ce col servait autrefois de passage aux contrebandiers du sel ; arrivant d'Italie par le col de Fenestre, ils longeaient la crête jusqu'à ce col et descendaient vers la France côté Boréon, ce qui avait l'avantage d'éviter le poste frontière de la Madone de Fenestre. 
- 500 mètres plus bas, le Lac de Trécolpas, vers lequel nous faisons route. "Tre coulpas" en provençal = Les 3 coupables. Et subitement le titre vous parle . . . (Sourire)

 

Nous voilà donc sur la piste des trois coupables dans la forêt fraîche et dense du Boréon. 

WATERWORLD 

THE BEAUTY IN THE FIELD

Il est des visages comme des paysages ; qui prennent la lumière plus que d'autres.

Et vous la rendent bien davantage. Encore.

L'ÉRÈBE AMATEUR DE BANANE

BERNARD

Bernard, c'est le beau-frère du cousin de Linnus (Rupicapra Linnaeus). Mais pourquoi Bernard ? Parce qu'il tient plus du Lama que de la chèvre, je dirais . . . Et que l'herbe, ça le connait. (Rire)

LES TROIS PETITS COCHONS

  Dialogue de fous ] Lui : Pourquoi tu t'arrêtes ? Elle : Un cochon traverse la route . . . (Silence)

S'agissait-il des trois coupables ? . . .


© Matin-Rouge 2015

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Martine :p (lundi, 06 juillet 2015 23:54)

    Salut c'est Flo. Je me suis abonné à ta newsletter t'as vu. J'aime beaucoup tes romans photos et maintenant que je sais avec quoi tu shootes j'aime encore plus. Je pensais que t'avais un télé ou au moins un 300; c'est rare d'approcher les animaux sauvage comme ca de si près. Pour le chamois t'avais quoi comme zoom? et pour la libellule la dernière fois? En tous cas respect. Les animaux se trompent rarement sur les gens et quand je te vois évoluer au milieu d'eux comme ca ca fait que confirmer ce que je pensais déja. A bientot pour de nouvelles ballades.

  • #2

    Clairvie (mardi, 07 juillet 2015 10:10)

    Bonjour Aurore. Merci pour cette belle balade en forêt. Instructive et dépaysante comme chacune de vos escapades. Et merci d'y partager avec nous, c'est très généreux de votre part. Je vous souhaite une belle journée sous le soleil. Clairvie

  • #3

    Le Marginal Magnifique (mardi, 07 juillet 2015 11:18)

    C'est beau ! Il faut que j'aille balader par là-bas.

  • #4

    ben (mardi, 07 juillet 2015 13:32)

    Bien beau. Faut que j'y aille moi aussi.

  • #5

    ben (dimanche, 12 juillet 2015 00:22)

    pas de nouvelles bonne nouvelle?? Des bises

  • #6

    Matin-Rouge (lundi, 13 juillet 2015 09:07)


    @Flo: Salut et merci de ton intérêt. Pour le chamois comme pour la libellule j’ai utilisé mon 50mm, qui est une focale fixe, comme tu le sais, donc qui n’a pas de zoom. On est loin du télé. ; - ) Les animaux que j’ai approché n’étaient pas farouches, et je sais me faire discrète. ; - )
    @Clairvie: Bonjour et merci à vous de recevoir mes articles aussi chaleureusement. Une très belle journée à vous aussi. : - )
    @LMM: Il « faut », il « faut » . . . :p Fais-toi plaisir.
    @ben: Fuck GI. Agree. :p // Je te maile. ; - )

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE