VENDREDI OU LA VIE SAUVAGE


"Et si les forêts brûlent, j'en planterai de nouvelles."
Tchekhov "Le Sauvage"


Il y a ce gars -à la plume incivile- qui laisse sa trace un peu partout sur les murs de "ma" ville. Comme un escargot bien baveux. Passé maître dans l'art de l'esquive. En signature, trois lettres, toujours les mêmes : FMR. Au nez et à la barbe de la milice urbaine. Ici l'éphémère semble s'être libéré. De l' In-temporalité . . . Et les rectangles - versicolores - peuplent les enceintes. Au crépi rugueux des volontés éteintes. Sauvage. Comme une image. Aux prunelles changeantes.


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    moi (dimanche, 22 février 2015 00:08)

    Au crépi rugueux des volontés éteintes. C'est beau

  • #2

    Clairvie (dimanche, 22 février 2015 09:19)

    Bonjour, je me suis inscrite à votre bulletin d'informations mais je ne reçois pas toujours les mises à jour. Pourriez-vous m'expliquer comment remédier au problème ? Bien à vous.

  • #3

    Le Marginal Magnifique (dimanche, 22 février 2015 19:49)

    Plume incivile mais pas si vile !

  • #4

    Manon (lundi, 23 février 2015 09:39)

    Sauvageons ! mdr Moi aussi j'aime cette phrase.

  • #5

    Vass (lundi, 23 février 2015 19:37)

    Rebelle a la manque. Du goudron et des plumes de paon

  • #6

    seb (mardi, 24 février 2015 20:17)

    T'es partie planter des arbres? :p

  • #7

    ben hur (jeudi, 26 février 2015 08:35)

    Ton peuple te réclame la sauvage. :p

  • #8

    Anne-Lise B (jeudi, 26 février 2015 14:16)

    Ton site a évolué bravo. Tu devrais le partager davantage. Il gagne à être connu et je suis sure que beaucoup s'ennuient de tes mots. A bientôt.

  • #9

    matin-rouge (jeudi, 26 février 2015 23:07)

    @toi: Merci.

    @Clairvie: Bonjour et merci pour cette assiduité. Jimdo (Mon hébergeur) ne propose pas (encore) de Newsletter. J’en ai donc créé une via un site extérieur qui recense les nouveaux articles. Quotidiennement, mais à heure fixe. Il suffit donc que je poste après ladite heure pour que la mise-à-jour se trouve décalée au lendemain (Voire au surlendemain, pour des raisons que je ne saurais vous expliquer.). Il se peut donc que vous receviez ponctuellement un même bulletin faisant état de la publication de plusieurs articles. Point n’est grave cependant, puisqu’urgence il n’y a pas, mais si vous y tenez, je peux vous tenir informée. ; - ) Bien à vous.

    @LMM: Pas vile. Du tout. Ni servile. Pour un saoul.

    @Manon: « Sauvageons » ? Diantre !
    Et cette phrase t’aime en retour.^^

    @Matt: Re-belle à son endroit ? :p Sévère !
    Un bic fluo pour le jeune homme au caleçon Che Guevara, por favor.

    @seb: Tout à fait.

    @ben: Si le peuple réclame où va-t-on ? :p

    @Anne-Lise: Merci de ta sollicitude. Mais le bouche-à-oreille me suffit. À la lumière des projecteurs je préfère celle du jour. ; - )

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE