CINQ NUANCES DE GRAS

 

 7 Ventôse de l'An Deux-mille et des bananes. Mardi Gras.

 L'homme recherché par la police était un lycéen déguisé en Barracuda. 

 Brel dirait à juste titre : "Un homme malheureux, c'est un mardi gras qui a mal tourné."

 

En italien, Mardi Gras se dit Carnevale, mot qui vient de "Carne levare" (Littéralement : "Retirer la viande") ; allusion aux jours maigres à venir. Les vaches étaient maigres avant la mascarade. Mais sous la lune les clochards magnifiques ont eu droit de cité. La preuve en quelques nuances de Grey. (Ou de force, il faut avouer . . . ^^) En quelques nuances de grâââââ-ce. Oyez !!!

© Matin-Rouge 2015

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Manon (mercredi, 18 février 2015 19:37)

    Très beaux portaits ! Avec quel appareil photo ? Je veux le même. :p

  • #2

    ben (jeudi, 19 février 2015 12:16)

    Le gras c'est la vie !!!!

  • #3

    Duij (jeudi, 19 février 2015 12:16)

    Bravo!! Mieux que les vrais. On remet ca?

  • #4

    Frank O (jeudi, 19 février 2015 17:04)

    Blog singulier. Images léchées, plume tour à tour familière et ampoulée. On se trouve puis on se perd puis on se retrouve puis on vous perd. Je suis désarçonné par le mélange des genres mais j'en redemande.

  • #5

    matin-rouge (vendredi, 20 février 2015 01:43)

    @Manon: Merci. Belles personnes, je dirais. ; - )
    Reflex D5100. (Non, yé né pas changééé . . . ^^)
    Avec pour cette série un 50mm f/1.8 non stabilisé.

    @ben: Je ne mange pas de graines ! ^_^

    @Duij: Bien les chèvres ? ^_^ Ben et toi avez posté right at the same time. Ça sent le coup de Trafalgar ! :p La "fausse" te salue et répond présente.

    @Franco (Masochiste de son état) : Cessez de lécher mes images, je vous prie. Lâchez cette ampoule, remontez en selle et jouons à chat si bon vous semble. OBS: "Singulier" me sied à merveille. : - )

  • #6

    ANNE-MARIE (vendredi, 20 février 2015 11:32)

    LUMIERE ET POESIE.

  • #7

    Pourquoi ? (vendredi, 20 février 2015 23:02)

    Ne garder que les louanges. Avez vous peur des tracteurs ?

  • #8

    matin-rouge (samedi, 21 février 2015 01:37)

    @Anne-Marie: MERCI.

    @Parce que: Je crains moins les tracteurs que les loups anges.

  • #9

    Manon (lundi, 23 février 2015 09:47)

    Merci pour la réponse. Je suis surprise par la qualité de tes photos et encore plus pour cette série. Tu as un diffuseur de flash pour les photos de nuit? On m'a offert un canon eos 600d mais je suis décue par le résultat de nuit. Un conseil?

  • #10

    matin-rouge (jeudi, 26 février 2015 23:07)

    @Manon: Merci pour le compliment, déjà.
    Pas de diffuseur de flash, non. Et je dirais même mieux : Ces photos ont été prises sans flash. ; - ) Tu as un bon appareil. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de persévérer. Il n’y a qu’avec de la pratique que l’on progresse. ; - ) Pour la photo de nuit équipe-toi d’un objectif lumineux. Privilégie le mode « Priorité vitesse » (Pour éviter le flou de bouger la vitesse doit être inférieure à 1/60.) et munis-toi d’un trépied (Essentiel pour les poses longues.). Bonne chasse !

  • #11

    Manon (vendredi, 27 février 2015 21:12)

    Merci pour les conseils !! Je vais m'exercer.

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE