LUCE LAPIN*

"Certaines personnes me trouvent arrogant ou effronté, mais je suis seulement très assuré. Je suis nonchalant, imperturbable, contemplatif. Bien que je la joue décontractée, je peux aussi me mettre en colère. Et surtout, je suis un personnage très au courant. Par exemple, là, je suis au courant que j'évolue dans un dessin animé. Je prends toujours la lutte avec mes persécuteurs comme un jeu amusant. Si jamais ça semble tourner au vinaigre pour moi, ou que j'ai l'air d'être en grave danger et que je crie, ne prenez pas ça très au sérieux — ce n'est qu'une grosse galéjade. C'est clair, Doc, j'ai lu le script et je sais déjà comment ça va finir. . ." Bugs Bunny



UNE ANECDOTE SUR CHARLIE

Enfant, les cloches de Pâques m'ont apporté un lapin nain -noir- que nous avons appelé Charlie. (Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas le souvenir.) Lorsque Charlie était bébé je l'amenais incognito dans ma chambre (Notez la précoce transgression des interdits) comme on le fait avec un animal de compagnie. Charlie n'était pas commode. (C'était un lapin (Sic)) Il chiait sur mon lit et rongeait les fils de mon ordinateur, ce qui avait le don d'exaspérer tous les humains qui lui couraient après. Un jour, j'ai arraché un bout de la tapisserie par mégarde. Lâche, j'ai accusé Charlie. Mon lapin émissaire. Noir et nain. Et puis. Charlie s'ennuyait, vaguement sur terre. Alors on lui a pris un male. Pour son bien, il va sans dire. "Pimpin" (Vois comme c'est original). Grosse patate albinos à l'apathie manifeste. C'est alors que mère Nature se rappela à nous. Charlie était une fille. (Une femelle, sorry.) Nous l'avons compris le jour où nous avons vu naître 6 petits rats pelés dans le fond de leur guitoune. 6 petits cochons minuscules sur la paille. Exhibant leur roseur aux pauvres humains affables que nous étions. . .
Charlie n'est plus depuis longtemps . . . Mais sa descendance continue pour sûr de chier partout. Et de ronger les fils qui trainent. Bien malgré nous. 

 

(c) Matin-Rouge 2015

* NDLR: Luce Lapin est la secrétaire de rédaction de Charlie Hebdo.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Manon (lundi, 19 janvier 2015 11:31)

    Raffraîchissant. Merci

  • #2

    Frank (mardi, 20 janvier 2015 20:09)

    Moi j'aime bien les anecdotes. Encore.

  • #3

    matin-rouge (mercredi, 21 janvier 2015 13:58)

    @Manon: Et "Dieu" sait qu'en hiver, c'est apprécié.^^ Merci à toi.
    @Frank: Et moi les papillotes ! : - )

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE