BELLA CIAO

Quest'è il fiore degli partigiani. Morto per la libertà. FATIMA (Nice) © Matin-Rouge 2015
Quest'è il fiore degli partigiani. Morto per la libertà. FATIMA (Nice) © Matin-Rouge 2015

On attend de moi que je sorte la plume. Que je croque à mon tour dans la pomme au goût amer. On attend de moi que je sulfate. Que je karshérise. Que je m'adresse aux intégristes, aux barbares, aux nombrils, aux moutons, aux fascistes, aux sombres ignorants, aux obscurs connards, aux "imbéciles heureux qui sont nés quelque part", à cette masse informe planquée derrière sa haine. On attend de moi que je tempeste à la lune. Que j'admoneste, que j'importune. Que je rangaine. Que je sois ce que vous n'êtes plus : Les enfants de Voltaire . . .


 

N'attendez pas des autres qu'ils pensent à votre place.
N'attendez pas qu'ils brandissent une banière sous laquelle se rassembler.
N'attendez pas le meilleur. N'attendez pas le pire.
N'attendez plus. (Ré)agissez.

 


Il incombe à chacun, depuis toujours et désormais, de changer le monde que nous avons créé.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    ben (jeudi, 15 janvier 2015 11:16)

    Du fond du coeur merci et bravo.

  • #2

    Manon (lundi, 19 janvier 2015 11:33)

    Tellement vrai. Je partage.

  • #3

    Frank (mardi, 20 janvier 2015 20:15)

    Tu es bien assez grande pour t'en défendre. Tes CONcitoyens par contre...

  • #4

    matin-rouge (mercredi, 21 janvier 2015 14:17)

    @ben: Du bon veau farci et je meurs. ^_^
    @Frank: Tous CONcernés, Francky Bibi. Et je ne suis pas si grande. :p
    @Manon: CONcernant le fait que nous sommes cernés ?^^
    Ne partage pas la connerie, malheureuse ! (Sourire)

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE