LES DALMATIENS

Ce serait comme un film en noir et blanc. Mais avec de la couleur.

On entendrait Patrick Watson fredonner. ♪ Bad day, looking for the great escape ♪ 

Plan serré sur un paysage de moyenne montagne. On dirait une toile de Thomas Moran . . .

Personne ne comprend le titre.


Un homme pose incognito au pied d'une chute. D'eau.


Il pourrait être le héros d'un road movie à l'ancienne.

 


"L'échappée belle".

 

 "Dai dassō" en mode "H&M".

Il y aurait un grand escalier.
Il s’appellerait Tengo.

Elle s'appellerait "Haricot Vert".

. . .

"Scappa via" à la nissarde.

 Elle aurait des baskets roses.

Ils rouleraient en Panda.

Sans chichis et sans phares.


Tout à coup la lumière et le décor changeraient.

Forêt de Potimarrons. Et Kafka dans le sillage.

Un clocher.

La lumière a changé.

Plan serré sur un village dont on ignore le nom.

On dirait un hameau du fin fond de la Roumanie.

Il est dit que sous la neige c'est un Paradis airant.

Elle écrit : Ménils meurtris aux bois mourants.

L'homme est derechef au devant de la scène.

Il semble captivé par son écran.

Et tandis qu'il tourne le dos aux Amen.

Son regard est attiré hors champs.


Les mains de l'homme sont autonomes.

Elles ne suivent pas son regard.

Évadé en pâture. Sans égard.

Focus sur un troupeau de beaux vidés.

Paissant paisiblement dans le vert dur.

Gros plan sur N°3575.

Rebaptisée "Maggy" au détour d'un fil de fer.

Parce que "Marguerite a l'goût d'la mer".

Changement de décorum.

Et d'altitude.

Les cèdres pleurent des larmes gelées.

Un homme fait du ski sur la route.

Qui est-il ? Nul ne sait.

Retour sur l'Homme. Mi Einstein mi canidé.

Flagrant délire. Complicité.

Noir et blanc de complaisance pour l'hottentot.

On nous le sert sans manigance sur un plateau.

Under the Dome.

Narnia, de l'autre côté.

Un tapis d'épines en guise de vêture.

Orange feutrine des Christs en villégiature.

 Procession solennelle de phantasmes morts-nés.

Manteau d'Astrakan sur leurs épaules frêles.

A la barbe des mélèzes, sagesse séculaire.

180°. Elle est là.

Sourire en pointillé. Regard angor-a.

A l'orée des grands pins qui présagent la crève.

Souffle un vent d'extasie aux visages d'Adam et Eve.


 Sur la route mandarine . . .

Pause.

L'homme, a l'état de nature.

Des paysages grandioses. Et des confitures.


Saint-Dalmas-le-Selvage, au loin.

Un dernier regard aux Dalmatiens.

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Le Marginal Magnifique (vendredi, 05 décembre 2014 21:53)

    Beau moment d'évasion ! Il n'en faut pas plus pour se sentir vivant...

  • #2

    matin-rouge (samedi, 06 décembre 2014 23:43)

    Merci pour la visite ! Et pour le compliment...
    Bon Week-End. : -)

  • #3

    Lynsey Towry (jeudi, 02 février 2017)


    At this time I am ready to do my breakfast, after having my breakfast coming yet again to read other news.

  • #4

    Everett Wiles (samedi, 04 février 2017 09:27)


    You ought to take part in a contest for one of the most useful blogs on the web. I'm going to highly recommend this blog!

  • #5

    Vincenzo Pellegrino (samedi, 04 février 2017 13:49)


    I visited several web sites except the audio feature for audio songs present at this website is really excellent.

  • #6

    Luis Matthes (dimanche, 05 février 2017 03:28)


    Hi there all, here every person is sharing such knowledge, thus it's pleasant to read this weblog, and I used to pay a quick visit this website everyday.

  • #7

    Chrystal Levell (dimanche, 05 février 2017 11:18)


    I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz reply as I'm looking to construct my own blog and would like to know where u got this from. many thanks

  • #8

    Harold Lettinga (dimanche, 05 février 2017 20:49)


    Very shortly this web page will be famous among all blogging and site-building people, due to it's nice articles or reviews

  • #9

    Marsha Maffei (lundi, 06 février 2017 00:23)


    Greetings from Carolina! I'm bored to tears at work so I decided to check out your blog on my iphone during lunch break. I really like the knowledge you provide here and can't wait to take a look when I get home. I'm surprised at how quick your blog loaded on my mobile .. I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, awesome blog!

  • #10

    Hannah Caves (lundi, 06 février 2017 10:12)


    I blog quite often and I seriously thank you for your information. The article has truly peaked my interest. I'm going to take a note of your site and keep checking for new details about once per week. I subscribed to your RSS feed too.

  • #11

    Lorna Rowlett (mardi, 07 février 2017 08:32)


    Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog loading? I'm trying to determine if its a problem on my end or if it's the blog. Any responses would be greatly appreciated.

  • #12

    Kelle Kellems (mardi, 07 février 2017 10:44)


    It is appropriate time to make some plans for the longer term and it is time to be happy. I've read this submit and if I may I wish to suggest you few attention-grabbing issues or tips. Perhaps you can write subsequent articles referring to this article. I wish to learn more things about it!

  • #13

    Jesenia Thorp (jeudi, 09 février 2017 03:52)


    Pretty section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts. Any way I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently quickly.

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE