Perpet' (Les Oies)

Panasonic Lumix DMC-FZ8. 1/125s, f/3.6, 4.6mm, iso 125. © Matin-Rouge
Panasonic Lumix DMC-FZ8. 1/125s, f/3.6, 4.6mm, iso 125. © Matin-Rouge

 

Alors, quoi de neuf depuis Janvier dernier ?
 

J'ai laissé une Coquecigrue s'envoler.

Arpenté la globuleuse à dos de canapé,

Déconstruit mon royaume pour un Lampyre.

Fait pleurer un garçon, qui prétendait ne pas souffrir.

Et puis.

Et puis quelqu'un est mort. Peut-être deux.

 Et ces ***** d'oies blanches comme neige se sont mises à courir sur mes yeux.

 

T'as pris 10 ans, on dirait...
 

Perpétuité.

 

Rouge Matin à l'haleine fétide. Au verbe fatigué. Que n'as-tu offert à qui te croyait digne ? Rien que du grain à moudre aux gloutons de la purge. Un os à ronger aux intégristes de la plume. Que n'as-tu donné ton humeur en pâture ? Matin Rouge à la penne baveuse. Ta sentence hasardée. Ton Amour anagramme. Trop lourd. Ta verve en épigramme. Et la Vie tout autour.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Belle de mai (mercredi, 15 janvier 2014 16:53)

    Noir, pédant et Incompréhensible. C'est mon opinion. Maintenant mon conseil: privilégiez la photo et pensez à consulter.

  • #2

    matin-rouge (mercredi, 15 janvier 2014 17:43)

    Noir ? Un peu bronzé, peut-être.
    Pas pédant comme un Lévrier Afghan, j'espère ?
    Inintelligible à quiconque n'aurait enduré les frimas de l'hiver, je le crains. (Ou dépourvu de lobe préfrontal, mais je m'égare.)
    Allons, Belle de mes... Jours. Offrez-moi plutôt vos lueurs, et je vous montrerai les miennes.

    Sus aux privilèges !
    Et je consulterai mes mails, promis. : )

  • #3

    Mal au nez (lundi, 20 janvier 2014 01:01)

    Moi j'ai compris.

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE