NEZ À NEZ

Je l’ai rencontré au coeur d’un bel Hiver.

C’était le 7 janvier 2011. Il faisait beau et froid.

 

Il y avait ce grand vent à mâtiner l'émoi. 

( . . . ) Les murs blancs déchiraient la mer.

  

Il était brun. Le regard ébène. Le visage émacié et un tarin . . . dont je ne pourrais renier l’héritage. Vissé sur sa tête, un béret de feutrine, comme il sied aux mains noires.

Silhouette élancée, peau cuivrée, sourire mutin. L’allure des méritoires. ( . . . ) C’était on peut le dire, un bel homme pour son âge . . .

 

La belle personne m’attendait là. Figée. ( . . . ) Face à la mer et sans mots dire. Pendant qu’au loin mon cher . . . Usait l'albâtre séculaire de ses oeillades enamourées. ( … )

 


 

Il s’appelait PAUL ALIX M****ER. Et c’était mon arrière-grand-père.-

Nous nous sommes rencontrés au coeur d’un bel Hiver . . .-

C’était à Saint-Tropez. Au bien nommé Cimetière Marin.-

39 ans, 5 mois et 1 jour après. Qu’il se soit éteint.-

 

 

À ma Mère.

© Matin-ROUGE 2016

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    x (lundi, 26 septembre 2016 11:28)

    Belle rencontre mais un peu glauque.

  • #2

    Evelyne (lundi, 26 septembre 2016 20:32)

    Aurore, vôtre hommage est très touchant. J'aimerais avoir comme vous cette capacité à raconter et je m'étonne chaque jour du peu de retours sous vos articles. Vous mériteriez d'être mise en lumière, comme vous savez si bien le faire pour les êtres qui vous entourent. Bonne semaine à vous. Evelyne

  • #3

    Matin-Rouge (mardi, 27 septembre 2016 01:00)


    @Monsieur_X: "Glauque".
    1) Qui est d'un vert bleuâtre, comme l'eau de mer.
    2) Qui manque de netteté. De précision.
    Merci, je prends. : - )

    @Evelyne: Merci encore. (Mes excuses ; je ne sais recevoir les louanges autrement.)
    Je ne cours pas après la reconnaissance, vous savez . . . J'avance. (Encore merci . . .)

  • #4

    Le Marginal Magnifique (lundi, 03 octobre 2016 16:39)

    Bel hommage.

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE